Un savoir-faire
nourri de plus de 25 ans d'expérience
Le cabinet FORENSIS anciennement dénommé CASANOVA & ASSOCIES, a été fondé en 1980.
Il a développé un savoir-faire reconnu en conseil et contentieux du droit des affaires auprès d'une clientèle française et étrangère de grands groupes et de PME-PMI, dans les secteurs de la grande distribution, de l'industrie, de l'agroalimentaire et de la finance.
Ses domaines d'intervention privilégiés sont le droit de la concurrence, de la distribution et de la consommation, le droit de la propriété intellectuelle, le droit commercial, le droit des contrats, le droit des sociétés, le droit fiscal, le droit du commerce international, le droit bancaire et financier, le droit immobilier et le droit des transports et de l’automobile.
Il s'attache à offrir un service de qualité adapté aux besoins spécifiques de ses clients qu'il s'agisse d'entreprises ou encore de dirigeants sociaux confrontés à des problèmes juridiques complexes.
Le cabinet FORENSIS entretient également des relations étroites avec des avocats spécialisés en droit des procédures collectives et en droit social lui permettant ainsi de répondre aux attentes complémentaires de ses clients.
Une ouverture à l'international organisée et adaptée aux attentes des clients
A l'international, le Cabinet FORENSIS s'appuie sur l'expertise de cabinets américains réputés, tel le cabinet PAVIA & HARCOURT LLP, avec lequel des liens de collaboration existent depuis 1983, ainsi que sur un réseau de cabinets partenaires en Europe et spécialement au Royaume Uni, au Benelux, en Italie, en Suisse, et en Allemagne.
Un traitement personnalisé du client, fondé sur la disponibilité et l'implication des associés
Le cabinet FORENSIS compte aujourd'hui une équipe d’une quinzaine de personnes, dont 2 avocats associés : Christian Chemin et Grégoire Marchac.
Disponibles et à l'écoute de leurs clients, ils s'efforcent de toujours intégrer l'aspect économique dans leur réflexion juridique et manifestent une véritable implication aux cotés des responsables juridiques et dirigeants d'entreprises.
Ils rendent ainsi un service personnalisé à forte valeur ajoutée qui témoigne d'un état d'esprit, celui d'un cabinet à taille humaine qui privilégie la qualité du service rendu au client ainsi qu'une véritable transparence en terme de coûts.
Une fiabilité à la hauteur de l'éthique professionnelle.
Au-delà des compétences professionnelles, le respect de l'éthique professionnelle est l'un des piliers de la relation de confiance qui doit exister entre l'avocat et son client.
Cette éthique professionnelle de l'avocat répond également à une attente réelle des entreprises, qui intègrent la déontologie comme une nouvelle règle de gouvernance notamment par l'adoption de codes de bonne conduite, par le développement de la fonction "Compliance” et du rôle nouveau du "Compliance Officer" (déontologue) dans des secteurs d'activité autres que celui de la banque et de la finance.
|